PANEL DES JURES 2022 – 2023

 

PAS DE MONDIAL EN 2022
RENDEZ-VOUS  EN 2023
voir Actualités   page 15

 

DÉGUSTER LES MEILLEURS SAUCISSONS DE 7 à 97 ANS !

Pour le Mondial Rabelais du Saucisson et le Mondial Rabelais Junior 2023, les candidatures de jurés sont exceptionnellement reçues jusqu’au 20 décembre 2022. Lettre de motivation, profil et pièce d’identité (+ autorisation parentale pour les enfants) à adresser à Académie du Saucisson,
492, chemin de Moutay 07300 PLATS.

                                                                                    Examen des candidatures par ordre d’arrivée.

DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE POUR LES PARTICIPANTS

            Compte tenu des contraintes particulières concernant les grands  rassemblements internationaux, la date et le lieu du prochain concours ne seront connus que courant juillet 2022, car l’engagement de la cité d’accueil est déterminant pour l’organisation générale et la mise en place de la foire aux saucissons et produits des terroirs qui accompagne les épreuves.
            Les participants (candidats jurés et producteurs de saucisson)
           ont donc un délai supplémentaire pour s’inscrire,
           la date de clôture étant reportée au 20 décembre 2022. Voir page 6.

 

Renouvellement partiel du panel des jurés
au concours international des meilleurs saucissons

et jurés enfants pour le Mondial Rabelais Junior

Lettres de motivation, profil et coordonnées complètes, avec adresse courriel et copie de pièce d’identité (+ autorisation parentale pour les mineurs).
à transmettre uniquement par courrier postal à
Académie du Saucisson (Médaille Rabelais)
492, chemin de Moutay.
07300 PLATS

Avant le 20 décembre 2022

FORMATION DES JEUNES JURES

Formation  des jurés  de  7 à 17 ans le 5 novembre 2022

L’annonce du « Mondial Rabelais Junior », seul concours de dégustation et labellisation des meilleurs saucissons du monde, désormais ouvert aux jeunes de 7 à 17 ans, a suscité des vocations de jurés !
            Pour répondre à la demande des jeunes candidats jurés, L’Académie du Saucisson et la ville d’Orange organisent une séance exceptionnelle de « formation initiale à l’analyse sensorielle » (dégustation méthodique) le samedi 5 novembre 2022, à Orange (Vaucluse) ;
           Elle sera accompagnée d’interventions de spécialistes reconnus en matière de « civilisation du saucisson », des différences de « goûts » en région lyonnaise, en Ardèche et en Provence. Enfin, tous les mystères de la « fleur de saucisson » seront dévoilés par un expert !
            Cette formation est réservée aux jurés âgés de 7 à 17 ans retenus pour participer au Mondial Rabelais Junior qui se déroulera en même temps que le Mondial du Saucisson, les 3 et 4 juin 2023.   (A titre exceptionnel et en fonction des places disponibles, quelques nouveaux jurés adultes pourront être acceptés.)

Les jeunes gens  intéresséq sont invités à se faire connaître le plus rapidement possible par courriel transmis à mondialrabelaisdusaucisson@gmail.com . Le programme de la journée leur sera communiqué fin septembre.

Enfin, l’Académie du Saucisson rappelle à l’ensemble des jurés qu’une « séance de rappel », obligatoire,  est prévue le samedi 3 juin 2023, veille du concours.